Ton agence de voyage au coeur de la cordillère des Andes :

  – Profite de l’expérience de passionnés de l’Amérique latine vivant au Pérou, en Bolivie et en Patagonie.

  – Pars accompagné des meilleurs spécialistes de trek et des routes incas.

Nos bureaux (Cusco)

GO UP

Trekking Peak Cordillère Royale Nord (6 j.)

separator
Prix 6 jours
Bas de page

Trekking Peak Cordillère Royale Nord (6 j.)

par personne

Vous aimerez :

– Un magnifique trek sauvage et engagé, offrant des vues spectaculaires sur tout le massif de la cordillère Royale et de l’altiplano bolivien.

– Un « 6000 » glaciaire accessible à des sportifs sans expérience en courses glaciaires.

– Un itinéraire aérien en point d’orgue d’un trek aux ambiances de haute montagne.

– Encadrement par un guide de trek puis un guide de haute montagne local bilingue, diplômé UIAGM.

 

Téléchager la fiche technique
pdf |

  • Dates
    Sur-mesure (nous contacter)
  • Catégories
    Bivouacs
    Haute montagne / Glaciers
    Séjour engagé
    Séjours moins d'1 semaine
  • Not Included
    Accommondation
    All Museum Tickets
    Charme / Luxe
    Circuits 3 semaines
    Circuits sans randonnées
    Confort
    Difficulté
    Durée
    Hôtels 2 **
    Hôtels 3**
    Meals
    Modéré
    Nuits chez l’habitant
    Personal Guide
    Refuges
    Séjours 2 semaines
    Tous publics / Famille
    Transportation/Car
    Trek avec portage
    Typical Souvenir
    Voyage au long cours
1
JOUR 01 : LA PAZ – LAGUNA CACHA - LAGUNA CHOJÑA QUTA
Transfert en véhicule 4x4 jusqu’à la Laguna Cacha (4 637 m). Depuis le lac Cacha, on remonte, à pied (sur la gauche) ou en 4x4 (sur la droite), la petite vallée lacustre qui s’étire vers le nord-est jusqu’au col (ou paso) Calzada (5 050 m). Sur le parcours, on découvre d’abord le lac Ajoyan (4 665 m), puis plus loin, deux magnifiques lacs bleu turquoise : Chojña Khota (4 722 m) et Carizal (4 767 m). Campement sur les rives du lac Chojña Khota (4 745 m), au pied des glaciers Kasiri et Calzada qui couvrent les flancs des montagnes homonymes. Nuit au campement.
  • Temps de transport : 4 à 5 h 00 environ
  • Temps de marche : 1 h 30
  • Dénivelés : + 110 m
2
JOUR 02 : LAGUNA CHOJNA QUTA - LAGUNA JISTAÑA QUTA
Dans la matinée, deux options s’offrent à vous : vous prélasser au soleil sur les rives du lac ou aller visiter le col Calzada. Dans ce cas, nous monterons vers le lac Carizal, longerons ensuite sa rive droite et continuerons vers le nord-est jusqu’au col de la Calzada (5050 m), coincé entre les massifs du Kasiri et de la Calzada, culminant respectivement à 5 857 m et 5 650 m. Nous reviendrons alors par le même itinéraire jusqu’au lac Chojña Khota. Après un bon déjeuner, l’objectif de l’après-midi est d’atteindre pour le bivouac du soir les rives du lac Jistaña Khota (4 650 m). Pour y parvenir, nos pas nous portent vers le sud pour franchir un col situé à 5 100 m. S’ensuit une longue descente en vallée jusqu’aux abords du lac. Nuit en campement au bord du lac.
  • Temps de marche : 3 à 4 h 00 
  • Dénivelé : + 350 m ; - 515 m
3
JOUR 03 : LAGUNA JISTAÑA QUTA - LAGUNA CHISCACALLIUANI
Pas évident de retenir le nom du lac Chiscacalliuani. Pour y parvenir, 7 heures seront nécessaires et vous aurez peut-être son nom dans la tête. Chiscacalliuani, Chiscacalliuani, Chiscacalliuani… D’abord on monte à flanc, plein ouest, puis on bifurque vers le sud jusqu’au petit lac de Niquioyo Khota (4 672 m), dominé à l’est par le Condor Jipina (5 315 m). Un sentier en balcon continue vers le sud-est et offre un large panorama sur l’altiplano et le lac Titicaca. De là un enchaînement de montagnes russes nous permettra de passer deux cols, le premier à 4 950 m d’altitude, le deuxième à 5 000 m avant d’atteindre en contre-bas la lagune Chiscacalliuani (4 820 m). Nuit en campement au bord du lac.
  • Temps de marche : 7 h 00
  • Dénivelé : + 800 m ; -585 m
4
JOUR 04 : LAGUNA CHISCACALLIUAN - RIO CHACHA KUMANI - CAMP DE BASE CHACHACOMANI (BAS) - CAMP HAUT CHACHACOMANI
Départ à flanc de montagne plein sud pour rejoindre la vallée de Chacha Kumani (4 430 m) : c’est une large vallée marécageuse qui mène au pied de l’imposant massif glaciaire du même nom. Nous remontons vers le nord-est jusqu’au fond de la vallée pour rejoindre le massif du Chachacomani. La vue de dégage sur le sommet convoité. Il nous faut trouver le meilleur chemin dans les bofedals (zone marécageuse parsemée de mousses géantes imbibées d’eau) pour rejoindre le ruisseau qui serpente de l’autre côté de la vallée, puis traverser ce dernier à gué.  Nous arrivons au pied d’une vallée qui s’enfonce nord-ouest en contre bas du Chachacomani. Puis, nous partons direction nord-ouest vers la vallée perpendiculaire. Nous prenons rapidement de la hauteur.  Nous arrivons dans une belle combe serpentée par un ruisseau (4 700 m). Nous poursuivons jusqu’au fond vers 4 775m avant de monter sur une pente bien raide plein nord. Nous attaquons alors cette ultime montée dans un chaos rocheux. Nous arrivons au bord du glacier. L’endroit est magique pour établir le campement (5 130m). Nuit au camp d’altitude.
  • Temps de marche : 7 h 00
  • Dénivelés : + 800 m ; - 525 m
5
JOUR 05 : ASCENSION DU CHACHACOMANI - CAMP DE BASE
Ascension sans difficultés techniques mais assez engagée (PD/III). Départ dans la nuit (vers 01h00 du matin). Depuis le camp haut, nous prenons pied sur le glacier. Notre progression se fait tranquillement direction nord-est sur un gigantesque plateau crevassé. Il nous faut trouver le meilleur chemin parmi les gigantesques crevasses pour arriver au pied des arêtes du Chachacomani. Nous suivons alors les crêtes et les longeons plein est pour arriver au sommet principal. Les pentes se font alors un peu plus raides, mais sans jamais dépasser les 45º. La vue depuis l’arête sommitale est à couper le souffle du nord au sud de la cordillère Royale. La descente se fait sans problème par le même chemin. Retour au camp de base dans l’après-midi. Descente jusqu’au camp d’altitude puis au camp de base situé à 4 470 m. Nuit au camp de base.
  • Temps de marche : 9 à 10 h 00
  • Dénivelés : + 990 m ; - 1 610 m
6
JOUR 06 : CAMP DE BASE CHACHACOMANI - CRUZ PAMPA - LA PAZ
Retour au village de Cruz Pampa (4 420 m) et transfert en véhicule à La Paz.
  • Temps de marche : 2 h 00
  • Dénivelés : + 75 m ; - 130 m
  • Temps de transport : 3 h 00
 
  • Ce prix comprend :
       - Un guide de trek qualifié francophone, spécialiste des cordillères boliviennes      - Un guide de haute montagne bilingue francophone / anglophone diplômé UIAGM et son/ses assistants      - Les repas mentionnés. Variés et énergétiques. Chauds matin et soir, snacks à midi      - Le cuisinier, et son assistant à partir de 6 participants      - Les nuits mentionnées en bivouac      - Les muletiers et leurs mules assurant le transport du matériel collectif et des effets personnels et des porteurs pour le camp haut du Chachacomani  - L’équipement collectif de campement :
  1. Tentes 3 places (type North Face V25 ou équivalent) spacieuses pour deux personnes, tente cuisine, tente mess, tente toilettes, matelas mousse personnels, ustensiles de cuisine
  2. Trousse de soins de premiers secours : responsabilité du guide
  3. Bouteille(s) d’oxygène(s)
  4. Le matériel collectif d’escalade : cordes, mousquetons, pieux à neige…
 
  • Ce prix ne comprend pas :
           - L’équipement individuel (sauf les tapis de sol, qui vous seront fournis) : 2 sacs, l’un     d’environ 60 litres pour vos effets personnels, l’autre d’environ 30 litres comme sac de jours, chaussures de trek a tiges hautes, vêtements chauds et isolants (impératif veste type gore-tex ou équivalent), polaires, sous-vêtements chauds, gants, bonnet, casquette, crème solaire (minimum indice 40), lunettes solaires (minimum indice 3), bâtons de marche (facultatifs), sac de couchage (grand froid, type -20°C Confort), lampe frontale, chaussures ou sandales confortables pour les soirées au bivouac, couverture de survie, La pharmacie personnelle si traitements ou soins spéciaux         - L’équipement spécifique personnel pour l’ascension du Chachacomani : Chaussures de glacier, crampons 12 pointes, baudrier, piolet (1 droit non technique), descendeur, casque, lunettes de glacier, moufles chaudes…         - Des pastilles désinfectantes type micropur         - Les repas mentionnés « libres » (compter 3 à 8 $us par personne/repas)         - L’assurance voyage obligatoire         - L’assurance voyage obligatoire         - Pourboires aux guides, porteurs, cuisiniers, et tout le personnel encadrant