Tour du nevado Ticlla (7 j.)
par personne
Au fil de nos explorations de la cordillère centrale, nous avons rêvé d’un parcours se concentrant sur le cœur du massif de Yauyos. Nous vous proposons ici de réaliser le tour complet du sommet le plus élevé de cette cordillère, le nevado Ticlla (5 897 m).
La boucle permet de s’approcher au plus près de ce massif envoûtant, voisin de la cordillère de Pariacaca plus au nord. Au programme du tour du nevado Ticcla: un isolement total, de belles ambiances andines, des lagunes multicolores, une flore et une faune très riches, le tout accompagné de notre fidèle équipe de muletiers originaire de Tanta, l’unique village au pied des deux cordillères. En dessinant un parcours autour de son sommet omniprésent, nous partirons également à la rencontre de la source du fleuve Cañete, l’une des dernières ressources en eaux (pour combien de temps encore ?) de la capitale, Lima. Le tour du nevado Ticlla, en 7 jours, offre un parcours exclusif et rare, réservé à des randonneurs entraînés. Il faudra en effet franchir plusieurs cols à plus de 4 800 mètres d’altitude.
En guise de préambule et pour pour parfaire votre acclimatation à l’altitude, nous vous conseillons de séjourner dans la vallée du fleuve Cañete. De nombreuses options d’excursions à la journée sont possibles : chutes de Huancaya, randonnées, VTT, sites archéologiques peu connus de Caraña, peintures rupestres, entre autres. N’hésitez pas à nous consulter.
Si vous souhaitez découvrir d’autres images de la cordillère de Yauyos, nous vous invitons à visiter le site Yunka-Images : Pariacaca & Yauyos.
-
Dates
Sur-mesure (nous contacter) -
Infos complémentaires
Exclusivité Yunka Trek -
Catégories
BivouacsSéjour engagéSéjours moins d'1 semaine -
Not Included
AccommondationAll Museum TicketsCharme / LuxeCircuits 3 semainesCircuits sans randonnéesConfortDifficultéDuréeHaute montagne / GlaciersHôtels 2 **Hôtels 3**MealsModéréNuits chez l’habitantPersonal GuideRefugesSéjours 2 semainesTous publics / FamilleTransportation/CarTrek avec portageTypical SouvenirVoyage au long cours
JOUR 01 : LIMA – TINTIN
- Temps de transport : 7 h 00
JOUR 02 : TINTIN - MIRAFLORES – NEVADO TICLLA
- Temps de marche : 6 h 00
- Dénivelé : + 850 m
JOUR 03 : NEVADO TICLLA – COL PADRECACA – LAGUNE TICLLACOCHA
- Temps de marche : 6 h 00
- Dénivelé : + 520 m, - 570 m
JOUR 04 : LAGUNE TICLLACOCHA – LAGUE AZULCOCHA – LAGUNE WAYNACOTONI
- Temps de marche : 6 h 30
- Dénivelé : + 350 m, - 360 m
JOUR 05 : LAGUNE WAYNACOTONI – LAGUNE HUASCACOCHA
- Temps de marche : 6 h 30
- Dénivelé : + 600 m, - 1 030 m
JOUR 06 : LAGUNE HUASCACOCHA – MIRAFLORES – TINTIN
- Temps de marche : 5 h 30
- Dénivelé : + 490 m, - 1 080 m
- Temps de transport : 20 minutes environ
JOUR 07 : TINTIN – LIMA
- Temps de transport : 7 h 00
Ce trek est parfait pour tous ceux qui souhaitent voir le Pérou dans son aspect le plus préservé, hors des sentiers battus. Vous ne croiserez pas un touriste, vous croiserez d'ailleurs très peu de monde en général ; mais ce circuit vous révèlera des secrets peu connus du pays. Des peintures rupestres, un village abandonné il y a plus d'un siècle, des chemins incas qui viennent à peine d'être répertoriés... Sans oublier la vue imprenable et vivifiante en haut d'un col à 4800 mètres. Une semaine de profonde réconciliation avec le monde, dans un Pérou authentique et intact, gonflé d'air pur. Un régal !
- Ce prix comprend :
- Les transferts en véhicule privé pour rejoindre le départ du trek et revenir à Lima
- Un guide privé de trek francophone spécialiste de la région du jour 1 au jour 7 (et son assistant à partir de 8 participants)
- Un cuisinier (et son assistant à partir de 8 participants)
- Alimentation durant le trek, et au lodge de Tintin
- L’hébergement au lodge de Tintin et au village de Tanta (confort modeste)
- Lamas et/ou chevaux et leurs muletiers pour le portage de l’équipement collectif et personnel (12 kgs max. par personne)
- Cheval d’urgence
- L’équipement collectif de campement :
- Ce prix ne comprend pas :
- L’hébergement à Lima. Grand choix d’hôtels toutes catégories. Nous consulter
- L’équipement individuel (sauf les tapis de sol, qui vous seront fournis) : 2 sacs, l’un d’environ 60 litres pour vos effets personnels, l’autre d’environ 30 litres comme sac de jours, chaussures de trek a tiges hautes, vêtements chauds et isolants (impératif veste type gore-tex ou équivalent), polaires, sous-vêtements chauds, gants, bonnet, casquette, crème solaire (minimum indice 40), lunettes solaires (minimum indice 3), bâtons de marche (facultatifs), sac de couchage (grand froid, type -10° Confort), lampe frontale, chaussures ou sandales confortables pour les soirées au bivouac, couverture de survie, La pharmacie personnelle si traitements ou soins spéciaux
- Des pastilles désinfectantes type micropur
- Les repas mentionnés « libres » (compter 3 à 8 $us par personne/repas)
- L’assurance voyage obligatoire
- L’assurance voyage obligatoire
- Pourboires aux guides, porteurs, cuisiniers, et tout le personnel encadrant