Ton agence de voyage au coeur de la cordillère des Andes :

  – Profite de l’expérience de passionnés de l’Amérique latine vivant au Pérou, en Bolivie et en Patagonie.

  – Pars accompagné des meilleurs spécialistes de trek et des routes incas.

Nos bureaux (Cusco)

GO UP

Randonnée d’Uchuy Cusco (3 j.)

separator
Prix 3 jours
Bas de page

Randonnée d’Uchuy Cusco (3 j.)

par personne

Vous aimerez :

– Un trek court pour une immersion totale dans les Andesrurale de Cusco.

– Une itinérance entre les villages de Patabamba et Uchuy Qosqo. Nuits chez l’habitant dans les communautés.

– Expérience communautaire à Patabamba afin de partager le quotidien des communautés.

– Une rando de niveau facile au dénivelé modéré, accessible à tous.

– Un parcours sur les hauteurs de la Vallée Sacrée, loin des sites archéologiques très fréquentés.

– Possibilité de compléter le trek par une nuit de plus au village de Umasbamba, sur les rives de la lagune Piuray, et terminer le parcours aux ruines de Tambo Machay, proche de Cusco (nous consulter).

Télécharger la fiche technique
pdf |

  • Dates
    Sur-mesure (nous contacter)
  • Catégories
    Modéré
    Nuits chez l’habitant
    Séjours moins d'1 semaine
  • Not Included
    Accommondation
    All Museum Tickets
    Bivouacs
    Charme / Luxe
    Circuits 3 semaines
    Circuits sans randonnées
    Confort
    Difficulté
    Durée
    Haute montagne / Glaciers
    Hôtels 2 **
    Hôtels 3**
    Meals
    Personal Guide
    Refuges
    Séjour engagé
    Séjours 2 semaines
    Tous publics / Famille
    Transportation/Car
    Trek avec portage
    Typical Souvenir
    Voyage au long cours
1
JOUR 01 : CUSCO – PATABAMBA 
Départ de Cusco en véhicule privé jusqu’au point de départ du trek sur la route entre Cusco et Pisac. Nous montons à travers champs et villages jusqu’au col de Patabamba (3900 m) puis redescendons jusqu’à la Communauté de Patabamba (3780m), réputée pour son artisanat (tissage de textile et poupées). Accueil par les familles du village. Nuit chez l’habitant.
  • Temps de marche : 3 h 30
  • Dénivelé : + 650 m, - 120 m
  • Repas compris
2
JOUR 02 : PATABAMBA – HUCHUY QOSQO 
Nous marchons en direction du site archéologique Inca d’Huchuy Qosqo (3 550 m), le "petit Cusco" en Quechua. Nous passons la communauté de Sihuar, loin des tumultes de la Vallée Sacrée, de plus en plus urbanisée. Passage du col de Pukamarka (4 200 m), puis descente facile vers le site de Pukamarka. Après le déjeuner, nous poursuivons notre descente par le superbe canyon de Leonpunku ("La porte du lion" en Quechua) et ses petits ponts en bois, où nous croisons le poste de contrôle militaire qui clôt le passage vers les ruines d’Uchuy Qosqo (3 550 m). Visite du site. Coucher de soleil sur la Vallée Sacrée et la Cordillère d’Urubamba. Nuit chez l'habitant dans un hameau à une heure à pied du site.
  • Temps de marche : 6 h 00
  • Dénivelé : + 420 m, - 650 m
  • Repas compris
3
JOUR 03 : HUCHUY QOSQO – LAMAY – MORAY – CUSCO ou OLLANTAYTAMBO
Tôt le matin, descente à pied vers Lamay (2 900 m) où nous attend un véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, le site archéologique de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Nous rejoignons ensuite Ollantaytambo pour visiter la forteresse, impressionnante, qui domine une zone stratégique dans la Vallée Sacrée.
  • Temps de marche : 1h00 
  • Temps de visite sur site : 3 h 00 
  • Dénivelé : - 650 m 
  • Temps de transport : 3 h 00
  • Petit-déjeuner compris chez l’habitant / Déjeuner et dîner libres
  • Ce prix comprend :
-   Un guide local culturel francophone, spécialiste de la région -  L’alimentation durant le trek. Chez l’habitant sauf entre Patabamba et Huchuy Qosqo (snack) -   2 Nuits chez l'habitant de Patabamba et Huchuy Qosqo (confort sommaire) -  Le muletier et sa (ses) mule (s) pour le portage de vos effets personnel (maximum 06 kg /    personne) -   Un cheval d’urgence (sellé) -   Les droits d’entrées sur les sites -   Les transports en véhicule privé mentionnés dans le programme pour rejoindre le départ du trek et durant la journée d’excursion dans la Vallée Sacrée.  
  • Ce prix ne comprend pas :
- L’équipement individuel : 2 sacs, l’un d’environ 35 litres pour vos effets personnels qui seront transportés à dos de mule ou un plus volumineux pour deux personnes (le reste de vos affaires resteront à votre hôtel à  Cusco), l’autre d’environ 25 litres comme sac de jour, chaussures de trek a tiges hautes, vêtements chauds et isolants (impératif veste type gore-tex ou équivalent), polaires, sous-vêtements chauds, gants légers, bonnet, casquette, crème solaire (minimum indice 40), lunettes solaires (minimum indice 3), bâtons de marche (facultatifs), sac à viande (en complément du linge de lit chez l’habitant), lampe frontale, chaussures ou sandales confortables pour les soirées - La pharmacie personnelle si traitements ou soins spéciaux - Les boissons - Le pourboire au personnel encadrant (chauffeurs, guides, muletiers…)